Située au sein d’un campus technologique de plus de 8 hectares destiné à accueillir le complexe recherche d’une entreprise d’envergure internationale, la base de vie participera à la vie du campus en termes de services et de loisirs. Le projet devra répondre à une intention architecturale forte qui sera garante de l’image que le parc souhaite promouvoir.
Le projet, d’une surface utile d’environ 2500m², se décompose en unités fonctionnelles articulées autour d’une verrière, à la fois agrafe architecturale de l’ensemble et passage piétonnier. La base de vie comprend :
Un restaurant d’entreprise avec cuisine ouverte et kiosque à thèmes d’environ 900 couverts.
Une cafétéria qui permettra de prendre des déjeuners rapides ou des petites collations tout au long de la journée.
Une salle de sport avec fitness, aérobic, et cabines de soins.
Une conciergerie, petit pôle de services d’entreprise (pressing, taxi…)
Intégré dans une démarche HQE (haute qualité environnementale), le bâtiment est intégralement conçu en bois. Le zinc habillera les toitures.
La verrière sera de nature mixte avec une structure bois-métal, vitrée sur ses 4 faces avec toiture zinc double pente. L’allée sous-verrière recevra elle aussi, au sol un traitement particulier en bois et en aménagements végétalisés.
Des patios, véritable source de lumière et de chlorophylle agrémenteront les différents espaces et viendront ponctuer de manière aléatoire le linéaire de façade bois.