Le projet vise la construction d’un immeuble de bureaux situé dans la ZAC Coligny, à proximité du centre d’Orléans. Le bâtiment se doit de répondre à une intention architecturale forte, de par la volonté d’une image maitrisée par la ville ainsi que de sa position en proue de l’îlot.
Afin d’optimiser le fonctionnement de l’îlot celui-ci s’organise en deux bâtiments qui épousent les limites de la parcelle. Au centre, un grand espace végétal offre un cœur protégé des perturbations extérieures, véritable havre de paix et de calme. Pour répondre au contexte urbain, le bâtiment principal joue à la fois le rôle de fond de scène pour la place principale, et le rôle de proue de navire face à la N 20.
En terme d’aménagement intérieur, les plateaux répondent aux exigences de flexibilité et de rationalité notamment par une optimisation maximale de l’espace - pas de grands plateaux libres, zones techniques compactes,… - et la mise en application des principes d’évolutivité et de sécabilité. Enfin, trois niveaux de parkings en sous-sol assurent de bonnes conditions de stationnement.