Le pôle d’activités du Zénith fait partie intégrante du Technopôle du Madrillet et se situe à la charnière de trois espaces majeurs qui structurent l’entrée de ville: le Parc des Expositions dont le bâtiment Zénith est l’élément phare, le massif boisé qui qualifie fortement l’entrée de ville et la Route Nationale 138.
A travers ce projet d’aménagement de pôle d’activités, Espace Architecture DEGW souhaite proposer une vision prospective et un véritable projet urbain avec un double objectif de mise en réseau d’entreprises complémentaires ayant une vocation commune. Le projet se fonde sur la juste appréciation du potentiel local, en se référant tant à l'étude des marchés internationaux, du marché local et à la connaissance des évolutions technologiques.
Chaque bâtiment de cet ensemble immobilier est composé d’un niveau en rez-de-chaussée et d’un étage. Les bâtiments sont de volumétrie simple, les matériaux employés, comme le béton architectonique et le verre, permettent la réalisation de chantiers rapides et non polluants.
L’ensemble des bâtis seront en béton et verre exprimant à la fois la solidité et la transparence nécessaire à la fois pour de bonnes conditions de travail et une pérennité du bâtiment dans le temps. Les plateaux permettent une utilisation mixte (bureaux cloisonnés ou ouverts, laboratoires, show-room, montage, etc.) offrant une autonomie maximale aux occupants. Les halls d’entrée sont lumineux et bénéficient d’une double hauteur.