L'enjeu du projet concerne la construction d’un ensemble de bâtiments à vocation tertiaire et d'activités situé dans le quartier Fresnel sur la commune de Caen. L’ensemble est constitué de sept bâtiments.
La première phase porte sur la réalisation d’un centre d’appel sur le site pour répondre à la demande de la société WEBHELP, opérateur international de centres d'appels spécialisé dans la gestion externalisée de la relation client.
Visant la construction d’un immeuble de bureaux de 2400 m² à proximité du lycée Augustin Fresnel, le bâtiment se doit de répondre à une intention architecturale efficace, de par la volonté d’une image maitrisée par la ville ainsi que de sa position en proue de l’îlot.
Pour répondre au contexte urbain, le volume principal joue à la fois le rôle de fond de scène pour l'avenue du Père Charles de Foucaud, et le rôle de proue de navire face à la rue Armand Marie; le grand mur en béton gris côté nord venant ancrer le bâtiment au territoire.
En terme d’aménagement intérieur, les plateaux répondent aux exigences de flexibilité et de rationalité notamment par une optimisation maximale de l’espace - pas de grands plateaux libres, zones techniques compactes,… - et la mise en application des principes d’évolutivité et de sécabilité.