Le projet porte sur la réalisation d’un centre d’appel sur le campus Effiscience à Colombelles. Il s’agit ici de répondre à la demande de la société WEBHELP, premier groupe de centre d’appel offshore à être certifié ISO 9001 disposant de centre d’appels au Maroc mais aussi en Roumanie, qui souhaite implanter ses call centers en France.
Ses centres d’appel sont autant des outils de communication didactiques et interactifs que de représentation tertiaire et logistique.
Dans ce cadre, afin de faire du projet une véritable vitrine de l’image de marque du groupe, le bâtiment propose une architecture novatrice, symbolique du nouveau visage de WEBHELP. Sur cette base, le centre d’appel se veut un bâtiment cinétique, transparent et aérien qui articule les espaces tant verticalement qu’horizontalement.
Par ailleurs, le bâtiment dispose de deux accès est-ouest piétons et véhicules. Le personnel accède ainsi au bâtiment par des escaliers et un ascenseur côté ouest alors que les visiteurs y accèdent, depuis la zone de stationnement à l’est, par un parvis boisé ponctué de bassins décoratifs proposant un parcours inattendu jusqu’à l’accueil.
Enfin, l’architecture intérieure met en scène des matériaux, des formes et des couleurs, vecteurs de l’image, de la qualité et de la technicité du groupe WEBHELP.