L’objet de cette étude concerne la réalisation d’une mission d’étude pour l’aménagement du quartier du Stade, et son intégration dans la ville, l’objectif étant de créer un « morceau de ville » en reconstituant la trame urbaine entre les quartiers.
Il s'agit de créer un parc paysager sur une partie du stade (nord et est), un chemin piétonnier reliant le parc paysager au pôle culturel. Le raccordement de la zone et notamment du parc paysager à la piste cyclable de la presqu’îles de la Toucques doit être mis en place, ainsi que la conservation du terrain d’honneur et du gymnase Hervieu.
C'est aussi l'occasion de développer un quartier thématique (cyber-village) à travers une organisation urbanistique et paysagère de grande lisibilité.
La proximité de la gare, des services et du centre ville doit rendre ce quartier en synergie avec les autres quartier pour valoriser et actualiser l’image de la ville. Il faut retisser des liens avec les éléments urbains et paysagers alentours (port, gare, promenade verte,…).