Notre projet de Science Park ou Campus scientifique se situe sur le site d’activités du SHTP au Nord-est d’Ho Chi Minh Ville. Sa localisation au cœur du site lui confère un certains nombres d’objectifs et d’enjeux majeurs.
Parmi eux, le Science Park se doit notamment de développer un site attractif unitaire et fédérateur tout en conciliant la présence de différents secteurs dotés de spécificités propres, de développer un espace à forte identité, cadré par un maillage viaire cohérent et hiérarchisé permettant la lisibilité de l’ensemble du site,
et de proposer une stratégie d’aménagement qui tient compte du développement potentiel de la zone et du phasage de l’opération dans le temps.
Les règles d'aménagement se traduisent par un parti visant à mettre en avant les notions de centralité, de polarité et d’unité dans la diversité.
En effet, le campus scientifique contribue à donner une importance toute particulière au site en ce qu’il va constituer un espace de transition entre les différentes entités urbaines industrie, tertiaire, logements, université. Il doit participer au lien entre ces secteurs et jouer le rôle d’un véritable pôle urbain.
Cette idée de pôle implique un traitement particulier des espaces marqués par la notion de transition d’un secteur urbain dense à un secteur paysagé plus lâche.
Le principe de gestion différenciée se caractérise par un principe de «clusters» qui découpe la zone en trois secteurs recevant chacun un traitement architectural particulier en fonction de leur localisation.